vendredi, juillet 19Top2043news.com

RDC:Le Président de la République reçu les lettres de créance du Nonce apostolique et de l’ambassadeur du Zimbabwe

Spread the love

Kinshasa,27 Juin 2024(TOP243NEWS).-Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance Monseigneur Mitja Leskovar et de Monsieur David Sigauke, respectivement Nonce Apostolique et nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en République Démocratique du Congo (RDC).

Nouveau Nonce Apostolique, Monseigneur Mitja Leskovar, de nationalité slovène, est né en 1970 à Kranj.
Docteur en droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-siège le 1er juillet.

Mgr Leskovar a été nommé Nonce Apostolique en Irak, le 1 er mai 2020 , et consacré évêque avec le titre d’Archevêque titulaire de Bénévent.

Il a été nommé Nonce Apostolique en RDC le 15 avril 2024 en remplacement de Ettore Balestrero .

« À l’occasion de la présentation de mes lettres de créance, j’implore du bon Dieu l’abondance de ses bénédictions pour toute la RDC , pour ses autorités et pour tout le peuple de ce beau et grand pays », a écrit le Nonce Apostolique dans le livre d’or.

Nommé Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en RDC, M. David Sigauke est un Général à la retraite.

Le diplomate Zimbabween connait la RDC pour y avoir travaillé dans le cadre de l’opération Sovereign Legitimacy déployée sur le front Est à Mbuji-mayi, et Kabinda en qualité de commandant de la brigade mécanisée.

Au cours de ses 41 ans de carrière, M David Sigauke a gravi tous les échelons au sein de l’armée du Zimbabwe jusqu’aux fonctions de Chef d’État-major général. Il est agé de 69 ans.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :