vendredi, février 23Top2043news.com

RDC: la reprise des cours confirmée pour le lundi 8 janvier

Spread the love

Kinshasa, 4 Janvier 2023 (TOP243NEWS).- les vacances de Noël ne seront pas prolongées.Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba confirme la reprise des cours pour le lundi 8 janvier 2024 sur toute l’étendue de la République.

Il n’y a pas de report, a dénoncé mercredi 3 janvier un communiqué du secrétariat général de l’EPST. “[…] En respect strict du calendrier scolaire 2023-2024, le début du deuxième trimestre de cette année scolaire reste maintenu au lundi 8 janvier 2024, conformément à l’horaire des cours de chaque école, et ce sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo”.

A cet effet, chaque directeur provincial de l’EPST est tenu de réunir son comité et prendre des mesures utiles pour en assurer une large diffusion auprès des acteurs et partenaires éducatifs. “Un rapport circonstancié sera attendu de chaque province éducationnelle sur la reprise effective des enseignements le lundi 8 janvier 2024”, insiste la correspondance.

D’après le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba, des personnes mal intentionnées cherchent à perturber le fonctionnement de son portefeuille pour des raisons obscures

Alister Makila.

%d blogueurs aiment cette page :