samedi, juin 15Top2043news.com

RDC-Élections: À Tshopo des partis politiques et la société civile harmonisent les vues sur les procédures de réception des candidatures

Spread the love

Kisangani, 29 juin 2023(TOP243NEWS).-Paul Muhindo Vahumawa, rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a animé, le mercredi dernier, un cadre de concertation à l’intention des responsables des partis et regroupements politiques, des candidats et des membres de la société civile à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Ce membre de la Centrale électorale a, dans son exposé, édifié les participants sur les procédures de réception des candidatures et le remplissage des fiches et formulaires, pour postuler aux différentes élections.

Le rapporteur de la CENI a aussi expliqué aux membres des partis politiques de la province de la Tshopp, le seuil de recevabilité des listes des partis politiques, condition pouvant permettre aux BRTC de déclarer recevable une liste.

Les participants ont exprimé leur satisfaction à l’issue de ces échanges.

Signalons que peu avant, Paul Muhindo a échangé avec des membres de la Commission provinciale des opérations sur le fonctionnement de l’opération de réception et traitement des candidatures.

Alister Makila

%d blogueurs aiment cette page :