lundi, mai 13Top2043news.com

RDC-Société: Les conducteurs des transports en commun en grève pour dénoncer la tracasserie routière

Spread the love

Kinshasa,5 Juin 2023
( TOP243NEWS ).-Sérieux problème de transport ce matin à Kinshasa. les arrêts sont vides pas de bus de transport en commun, les conducteurs de ces engins roulant ont grevé ce lundi pour dénoncer la tracasserie policière dont ils sont victimes .

En effet TOP243NEWS a échangé avec un conducteur pour en savoir plus sur leurs revendications .

« La journée d’aujourd’hui nous avons grevé parce qu’il y a des tracasseries en excès, il y a des agents de la circulation routière , les agents de la DEMIAP, les policiers qu’on appelle UJANA surtout les UJANA , ils nous dérangent sérieusement, quand il vous voit stationner quelque part il vous saute dessus mauvais stationnement, ce n’est plus la PCR ( police de circulation routière) qui s’occupe de la. circulation routière à Kinshasa, c’est maintenant les policières UJANA ? » s’interrogea M. Hypolite Conducteur de Taxi en commun .

Quant à ce le déplacement était un casse-tête pour plusieurs kinois ce lundi matin, certains ont opté pour la moto et les bus de la compagnie publique Transco pour vaquer à leurs occupations Néanmoins ces moyens de transport n’ont pas pu servir la population kinoise dans son ensemble.

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :