dimanche, juillet 21Top2043news.com

RDC-ITPR: Félix Tshisekedi, a effectué une itinérance ce week-end sur quelques uns des grands chantiers d’infrastructures en cours d’exécution à Kinshasa

Spread the love

By MPM

Kinshasa,31 Juillet 2022(TOP243NEWS).-Le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo effectué une itinérance ce samedi sur quelques uns des grands chantiers d’infrastructures en cours d’exécution à Kinshasa

Le parcours d’inspection a conduit le Président de la République sur le site « Zamba Telecom » dans la commune de Ngaliema où se poursuit actuellement un chantier de construction d’un caniveau et des deux collecteurs pour lutter contre les érosions qui ont dévasté ce quartier.

Autre étape du chef de l’État :
la route Cecomaf, reliant la ville province de Kinshasa à celle du Kongo-Central par la cité de Kasangulu. Les travaux de réhabilitation de la route sont bien avancés et ils s’effectuent dans le cadre du vaste projet Tshilejelu.

Le lieu dit « Terre jaune », dans la commune rurale de la N’sele, district de la Tshangu à Kinshasa, a aussi retenu l’attention du Chef de l’État qui est venu constater l’ampleur des travaux de construction de la nouvelle route. Felix Tshisekedi a aussi inspecté les travaux de la construction du pont Lubudi au quartier Camp-Luka dans la commune de Ngaliema.

Ces travaux devraient réduire sensiblement les bouchons et désengorger une partie du trafic routier dans la capitale.

A chaque étape de cette itinérance, le chef de l’État a visité le chantier, il a écouté les explications des ingénieurs sur l’état d’avancement des travaux et il a échangé avec les populations bénéficiaires de ces infrastructures pour se faire une idée claire de la situation.

L’avant dernière étape était sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Limete, où s’exécutent des travaux du site aménagé pour accueillir des gens voulant se reposer entre deux courses.

Sur place, le Chef de l’État a reçu les explications de Félix Mabondo, ingénieur chargé de l’exploitation des travaux, qui a placé ces derniers dans le cadre de l’aménagement d’espaces publics et de salubrité. Y sont également érigés des parkings.

Rien que sur le boulevard Lumumba, dans la commune de Limete, il y en a six.
 » Le premier est compris entre la 3e jusqu’à la 6e rue, côté Quartier résidentiel. Ce site est composé de deux parkings modernes d’une capacité de 200 véhicules stationnés », a expliqué l’ingénieur Mabondo.

Il a ajouté que, vers la 10e rue, les deux côtés, il y aura deux parkings qui auront la même capacité. Et plus loin, à la 13e rue, un autre mini-parc et une esplanade.

Pour le premier site de la 6e rue, les travaux sont pratiquement à 80% d’exécution, car, a dit l’ingénieur Félix, c’est à la fin du mois d’août de cette année que l’ouvrage sera livré à la population rappel-t-on.

%d blogueurs aiment cette page :