dimanche, juillet 21Top2043news.com

RDC-Genre: Clôture du 5è forum sur le genre à Kinshasa,Albertine Likoke Likula évoque les grandes avancées sur la question

Spread the love

By MPM

Kinshasa,30 Juillet 2022(TOP243NEWS).-
Clôture du cinquième forum national,sur le genre famille et enfant, organisé par la ministre national,Mme Gisèle Ndaya du 27 au 29 Juillet 2022 à Kinshasa.

Geléle Ndaya, ministre national du genre famille et enfant

Parmi les résolutions prises en perspective pour la question basé sur le genre,la province de la Tshuapa a été sélectionné pour accueillir la 6ème édition dans les jours avenir.

Dans une interview exclusive accordé à TOP243NEWS à l’issue de cette cérémonie de clôture, Mme,Albertine Likoke Likula Ministre Provincial du genre, Communication et Médias et porte-parole du gouvernement provincial de la Tshopo évoque les grandes avancées sur la question du genre en ce terme.

 »Nous terminons cette 5ieme édition,avec un sentiment de satisfaction, cela fait pratiquement trois ans que nous ne parvenions pas à se réunir dans un cadre dédié aux questions du genre dans notre pays ».

Nous remercions le Président de la république, Monsieur, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a accepté que la ministre Nationale du genre puisse organiser ce grand forum, ainsi nous rendons également hommage au premier ministre,Jean-Michel Sama Lukonde qui a accepté que les provinces aussi puisse venir participer pour pouvoir discuter sur certaines avancées et voir les points forts et faibles liés sur les genres dans notre pays. a indiqué Mme,Albertine Likoke Likula

En ce qui concerne les avancées

 »La valeur ajoutée de cet événement est que nous avions pu parler à cœur ouvert sur des questions du genre dans notre pays afin que dans les jours avenirs la lumière soit vraiment faite sur les questions du genre ».

Albertine Likoke, Ministre Provincial du genre,com et médias et porte-parole du gouvernement provincial de la Tshopo

 »Nous avons formulé la grande recommandation, c’est celle qu’on puisse augmenter le budget en ce qui concerne les questions du genre au niveau national ainsi qu’au niveau des provinces,qu’on puisse avoir des budgets sensibles, ça veut dire que les questions du genre soit vraiment prise en compte dans notre pays à tout le niveau a conclu. La ministre provincial de la Tshopo en charge de communication média et du genre, ainsi que porte parole du gouvernement provincial de la Tshopo.

%d blogueurs aiment cette page :