samedi, novembre 23Top2043news.com

RDC:Peter Kazadi s’oppose à la campagne électorale précoce !

Spread the love

Kinshasa,13 novembre 2023 ( TOP243NEWS).-Peter Kazadi Kakonde Vice-Premier ministre de l’intérieur , sécurité et des affaires coutumières a instruit les services de sécurités d’enlever sur les voies publiques : les pancartes , les photos et toutes les affichages attestant une propagande…,nous renseigne un télégramme dont une copie est parvenue à TOP243NEWS.

« Enlever sur les voies publiques les pancartes, les photos et toutes les affiches attestant une propagande de pré campagne de la part des acteurs politiques et autres leaders en violation de la loi électorale en vigueur », lit-on dans le télégramme de Peter Kazadi.

Par ailleurs les nombres des candidats à tout le niveau ne cesse d’étonner l’opinion , pour l’élection présidentielle il y a 26 candidatures , pour l’élection législative au niveau national il y a plus de 24.000 candidatures et il y a près de 49 000 candidatures pour l’élection législative au niveau de province.

Pour rappel cette décision intervient à une semaine de la campagne électorale proprement dite qui débute ce 19 novembre pour prendre fin le 18 décembre prochain ou à 48 heures du jour de vote .

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :