
Kinshasa,13 septembre 2026 (TOP243NEWS).-Le Bureau du Sénat de la République démocratique du Congo s’est réuni samedi à Kinshasa sous la présidence de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à trois jours de l’ouverture de la session ordinaire de septembre, prévue mardi 15 septembre.
Cette réunion de travail a porté principalement sur la préparation de la séance solennelle d’ouverture ainsi que sur les dossiers prioritaires devant être inscrits à l’agenda de la nouvelle session.
Essentiellement consacrée à l’examen du projet de loi de finances, la session de septembre devrait également être marquée par le contrôle parlementaire de l’action gouvernementale et l’examen de plusieurs dossiers d’intérêt national.
Le Bureau du Sénat entend ainsi assurer une organisation efficace des travaux et baliser les principales priorités de cette session, qui s’annonce chargée pour les sénateurs.
La rentrée parlementaire du 15 septembre marquera officiellement la reprise des activités de la Chambre haute du Parlement après les vacances parlementaires.
Mike Pakoto | TOP243NEWS