samedi, juillet 20Top2043news.com

RDC:Prise en charge des personnes souffrant de la drépanocytose en RDC au centre d’échange entre Denis Nyakeru et Judith Suminwa

Spread the love

Kinshasa, 3 Juillet 2024(TOP243NEWS).-La Première dame de la République démocratique du Congo Denis Nyakeru Tshisekedi a été reçue mardi par la Première ministre Judith Suminwa à la primature, à Kinshasa.

Denise Nyakeru Tshisekedi et Judith Suminwa ont échangé sur les préoccupations de la population portées par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Les deux personnalités ont également échangé sur la prise en charge des personnes souffrant de la drépanocytose en RDC. Elles se sont entretenues aussi du soutien du Gouvernement au programme «Excellentia», une bourse d’études que la fondation dirigée par l’épouse du Président de la République octroie depuis 2019 aux élèves finalistes qui obtiennent la grande distinction à l’examen d’Etat.

« La Première dame porte la question de la drépanocytose. Elle a un plaidoyer qui porte sur 7 mois. À ce jour, on ne peut pas dire qu’on est déjà arrivé, mais on n’est pas non plus là où nous étions il y a 5 ans. Aujourd’hui, sur les différents plaidoyers que porte la Première dame, on a pu voir que l’instant où elle a pris cette question en charge, la question de la sensibilisation, il y a beaucoup d’ONG qui, aujourd’hui, parlent de la drépanocytose. Ce qui est déjà une très bonne chose, une très bonne avancée, parce que plus on parle de la question, plus on sensibilise, Deuxièmement. »

a déclaré Joël Makubikwa, Coordonnateur de la FDNT au sortir de cette rencontre.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :