vendredi, juillet 19Top2043news.com

RDC:Journée nationale du poisson Félix Tshisekedi a visité le débarcadère de Kinkole

Spread the love

Kinshasa,25 Juin 2024 (TOP243NEWS).-À l’occasion de la célébration de la 57ème journée nationale du poisson, le Président Félix Tshisekedi a effectué une visite ce lundi au débarcadère intégré de Kinkole, dans la commune de la N’sele, dont les travaux sont à l’arrêt depuis des mois après la montée du fleuve pendant la saison des pluies.

 » Le Président Tshisekedi est venu s’enquérir de l’avancée des travaux de ce port de pêche en vue de son inauguration dans les prochains jours « , a dit M. Jean-Pierre Tshimanga, le ministre de pêche et élevage.

Selon Jean-Pierre Tshimanga, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est dit satisfait de l’avancée des travaux et l’a instruit pour faire le suivi des travaux et à la livraison des intrants aux pêcheurs de Kinshasa et de Kisangani dès la semaine prochaine.

Instituée depuis 1967, la journée nationale du poisson est une occasion de valoriser les acteurs de la filière, de sensibiliser à la protection des ressources halieutiques et à promouvoir les produits locaux.
Ce rendez-vous annuel a été célébré sous le thème : « la pêche et l’aquaculture, piliers pour la relance de l’économie nationale ».

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :