samedi, juin 15Top2043news.com

France:Redynamiser la diplomatie parlementaire entre Paris et Kinshasa au centre d’échange entre Félix Tshisekedi et Gérard Larcher

Spread the love

Paris,29 Avril 2024(TOP243NEWS).-Au premier jour de sa visite officielle à Paris, le président Tshisekedi a placé la diplomatie parlementaire au coeur de ses rencontres à l’Assemblée nationale et au Senat.

Recu avec honneurs au Sénat, le président Tshisekedi a eu des entretiens élargis à ses collaborateurs avec M. Gérard Larcher, président du Sénat .

Entouré du président du groupe d’amitié France-Afrique Centrale Guillaume Chevronnier et Mme Sophie Primas, vice présidente du Senat et présidente déléguée pour la RDC, le président de la République a exploré plusieurs perspectives de coopération dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

À l’assemblée nationale française, le président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli au perron de l’Hotel de Lassay par Mme Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale.

A la chambre basse du parlement, le président Tshisekedi a aussi eu des entretiens fructueux qui augurent une coopération parlementaire plus approfondie.

Dans ces audiences, le Chef de l’Etat a eté accompagné par le VPM des affaires étrangères Christophe Lutundula, de l’ancien VPM de l’économie Vital Kamerhe, candidat président de l’Assemblee nationale et des hauts cadres de son cabinet rappelle-t-on.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :