samedi, mai 11Top2043news.com

RDC:Élections des gouverneurs dans le Lualaba,Fifi Masuka présenter ses réalisations et promet d’en faire plus !

Spread the love

Kolwezi,27 Avril 2024(TOP243NEWS).-
Six candidats Gouverneurs ont été retenus par la Commission Electorale Nationale Indépendante pour la course au poste de Gouverneure du Lualaba. La campagne électorale s’est déroulée ce samedi dans l’hémicycle de l’Assemblée Provinciale.

D’entrée de le jeu, l’un des candidats en la personne de Louis Kamwenyi ancien president de l’Assemblée Provinciale, a désisté en faveur de la candidate Fifi Masuka Saini . Dans sa lettre de désistement lue par le Rapporteur, de l’assemblee provinciale Louis Kamwenyi a invite les députés provinciaux à placer leur confiance au ticket Masuka -Mufundji pour le compte de l’Union Sacrée de la Nation.

La candidate Fifi Masuka a présenté de manière claire avec images d’illustrations, son ambitieux projet de transformation positive de cette partie du pays pour le prochain quinquennat pour le rayonnement de la vision politique du Président Tshisekedi.

La députée doublement élue Fifi Masuka Saini a de prime abord présenté aux élus Provinciaux ses réalisations depuis son arrivée à la tête de l’exécutif provincial comme Gouverneure Intérimaire et ce dans tous les domaines en l’espace de trois ans. Il s’agit de: l’aéroport international de Kolwezi, l’échangeur de Kolwezi, l’asphaltage des avenues de Kolwezi, la réhabilitation de la Route Nationale Numéro un avec son élargissement en allant du Rond-point MWANGEJI jusqu’au niveau du pont Lualaba, la construction de l’immeuble DRLU, les ponts LUDI et LUFUPA dans le Territoire de MUTSHATSHA, l’Ecole d’Excellence de KASAJI dans le Territoire de Dilolo et tant d’autres.

Elle a réussi à libérer Lualaba du joug l’endettement à grand échelle.

S’agissant de sa vision de développement de la Province,la candidate Gouverneure MasukaSainiFifi, compte améliorer la gouvernance et la mobilisation accrue des recettes publiques, la formation permanente des membres du Gouvernement Provincial, diversifier l’économie,renforcer l’ordre public dans la mise en œuvre de l’action du Gouvernement Provincial par la consolidation de l’autorité de l’État.

Elle a promis en outre de travailler d’arrache-pied pour offrir aux lualabais des infrastructures modernes et aménager les cinq territoires en vue de permettre à la Province d’être une véritable destination de choix rappelle-t-on.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :