samedi, juillet 20Top2043news.com

RDC: Crise sécuritaire dans l’Est du pays Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs accrédités à Kinshasa

Spread the love

Kinshasa, 27 Avril 2024(TOP243NEWS).-le Président de la République,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, tour à tour, avec les ambassadeurs Roxane De Bilderling de la Belgique, Lucy Tamlyn des États-Unis d’Amérique et Bruno Aubert de la France autour de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

« Avec le Chef de l’État, on a échangé sur les différentes questions, évidemment en premier lieu la situation sécuritaire dans l’Est où j’étais moi même il y a pas si longtemps à Goma. Et j’étais encore jusqu’à ce matin à Bunia », a dit Mme Roxane De Bilderling. Sur le plan diplomatique et sécuritaire, l’ambassadrice Belge a souligné que son pays est en train de former une brigade de réaction rapide.

« J’ai réitéré un autre engagement de travailler étroitement avec le nouveau gouvernement de Mme la Première ministre et le peuple congolais pour renforcer la collaboration américaine dans tous les domaines et apporter notre soutien pour une solution pacifique de la situation sécuritaire dans l’Est de RDC », a déclaré, pour sa part, Mme Lucy Tamlyn des USA ».

Dernier à être reçu, M. Bruno Aubert a affirmé que le point a été fait le point sur  » les principaux dossiers de coopération sur les chantiers engagés depuis la visite du Président Emmanuel Macron l’année dernière à Kinshasa et en prévision du déplacement dans les prochains jours du Président Tshisekedi à Paris ».

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :