vendredi, février 23Top2043news.com

RDC:Crise sécuritaire dans l’Est Félix Tshisekedi convoque le conseil supérieur de la défense

Spread the love

Kinshasa, 7 Janvier 2024(TOP243NEWS).-Le Commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC) et de la Police nationale,Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni le Conseil supérieur de la défense. « Un tour d’horizon a eu lieu sur des questions spécifiques militaires et opérationnelles au Nord-Kivu », a déclaré Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et porte-parole de circonstance.

Selon M. Bemba, « le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas ». « L’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises », a-t-il rajouté.

Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale demande à population de « faire attention aux réseaux sociaux qui alimentent pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits ». « Attention, ce n’est pas la réalité. L’ennemi y est pour quelque chose », a-t-il prévenu. «L’armée congolaise fait un travail extraordinaire », a-t-il rassuré.

Enfin, il a indiqué que le Conseil supérieur de la défense a demandé au Chef de l’État de pouvoir lever le moratoire sur la peine capitale, en ce qui concerne les questions de traîtrise au sein des Forces de défense et de sécurité.

Mike Pakoto.

 

%d blogueurs aiment cette page :