vendredi, février 23Top2043news.com

RDC:Assemblée nationale ouverture solennelle de la nouvelle legislature,Fifi Masuka Saini avec les élus de sa plateforme politique dans la salle du congrès

Spread the love

Kinshasa,30 Janvier 2024(TOP243NEWS).-
Elle n’a pas raté l’occasion de prendre part à la session extraordinaire et inaugurale de la quatrième legislature de la troisième République.
La Gouverneure du Lualaba était au Palais du Peuple en compagnie des élus de sa plateforme politique ce lundi dernier aKinshasa.

Déjà à son arrivée, comme toujours, Fifi Masuka Saini n’a pas laissé indifférents ses admirateurs et ses concitoyens venus prendre part à l’événement. Dans sa suite,l’engouement était plus que remarquable.

La Gouverneure Masuka a participé de bout en bout à cette première séance plénière conduite d’abord par le Secrétaire Général de la Chambre Basse du Parlement. Conformément à l’article 114 de la constitution, le Responsable de l’administration de l’Assemblée Nationale de la RDC a eu le devoir d’organiser l’appel nominal avant de féliciter le Président de la République pour sa réélection et de souhaiter un fructueux mandat aux nouveaux élus.

Il a ensuite procédé à l’installation du bureau bureau provisoire, constituée du doyen d’âge en la personne de Christophe Mboso et de deux moins âgés: Serge Bahati 28 ans et de Matembo Toto Moise 27 ans comme secrétaires.

Ce bureau a la mission constitutionnelle de valider le pouvoir des nouveaux députés nationaux, d’élaborer le règlement d’ordre intérieur, d’organiser l’élection et l’installation des membres du bureau définitif.

Approchée par la presse, Masuka réaffirme sa passion et sa détermination à travailler presque sans repos pour faire rayonner davantage la vision du Président Tshisekedi en ameliorant ainsi les conditions de vie des lualabais.

À la fin de la plénière, la Porteuse de la vision Tshisekedi au Lualaba a drainé encore du monde.

Mike Pakoto.

 

%d blogueurs aiment cette page :