dimanche, juillet 21Top2043news.com

RDC: Jean – Marc Kabund condamné à 7 ans de prison 

Spread the love

Kinshasa,13 Septembre 2023 ( TOP243NEWS).- L’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale Jean-Marc Kabund à Kabund est condamné à 7 ans (84 mois ) de prison par la cour de cassation annonce faite ce mercredi.

Il est condamné pour avoir commis les infractions suivantes:l’offense au chef de l’Etat , au gouvernement et au parlement bref offense envers les institutions du pays ; la propagation des faux bruits … au total 12 griefs ont été retenus à sa charge .

Pour Ghislain Mwanji proche de Jean – Marc Kabund cette condamnation est une mesure pour assouvir le régime actuel a-t-il écrit sur Twitter :

« Condamnation outre mesure pour assouvir un régime autocratique obstiné à briguer un second mandat sans compétition équilibrée, avec une Presse persécutée;
Nous prenons acte de cette sentence inique dont nul ne se doute le commanditaire. Cette étape passera ! INGRATITUDE ! » a-t-il écrit .

Ancien proche du président de la république, Jean – Marc Kabund était président A.i de l’UDPS , et l’un des acteurs majeurs de la coalition FCC -CACH .

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :