mercredi, mai 22Top2043news.com

RDC-Santé: Un 3ème cas de la variole de singe enregistré à Kinshasa

Spread the love

Kinshasa, 25 Août 2023( TOP243NEWS).-La ville de Kinshasa compte au total 3 cas de la variole de singe, également appelée monkey pox en anglais. Ils sont pris en charge à l’hôpital général de référence de Kinshasa. C’est le Docteur Norbert Shongo Lushima, directeur du programme national de lutte contre cette maladie qui l’a annoncé ce vendredi .

 

Il indique qu’il y a 3 autres cas suspects qui sont sous analyse à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Le Docteur Norbert Shongo assure que la situation épidémiologique dans la capitale est sous contrôle, et recommande à la population de contacter le numéro vert 42502 ou le numéro d’alerte 0811884548, en cas de suspicion des symptômes, dont la fièvre, l’éruption cutanée au visage, l’augmentation de la taille des ganglions au niveau du coup.

Le directeur du programme national de lutte contre le monkey pox annonce qu’un vaccin est déjà disponible et sera validé d’ici la fin du mois de septembre prochain. Par ailleurs, il appelle les Kinois au respect des règles d’hygiène.

Le premier cas confirmé était celui d’un homme âgé d’une trentaine d’années arrivé vendredi 18 août dernier par bateau à Kinshasa, en provenance d’Inongo dans la province de Maï-Ndombe.

alister Makila

%d blogueurs aiment cette page :