vendredi, mai 24Top2043news.com

RDC-Securite: Recrudescence de la criminalité à Kinshasa, Des mesures drastiques du gouvernement provincial pour éradiquer les malfrats

Spread the love

Kinshasa 5 juillet 2023(TOP243NEWS).-Face à cette recrudescence de la criminalité dans le périmètre de Kinshasa, le gouvernement provincial a tenu, mardi 4 juillet 2023, une réunion stratégique au cabinet de travail du gouverneur Gentiny Ngobila.

En conséquence, le gouvernement a pris des mesures dans le souci de mettre hors d’état de nuire ces indélicats qui sèment la terreur, rapporte le ministre provincial de l’Intérieur et de la Sécurité, Gratien Nsakala.

‹‹ Plusieurs stratégies et mesures et mesures ont été prises au cours de cette réunion. Parmi lesquelles, des patrouilles mixtes qui seront organisées sur toute l’étendue de la ville ainsi des barrages routiers en vue de traquer ces inciviques qui sèment la désolation au sein de la population dans la capitale ››, indique le ministre provincial.

L’ampleur qu’a prise ce phénomène d’enlèvement, voire d’assassinant a fait décider les autorités politiques et de la police nationale qui l’a pris à bras-le-corps dans l’objectif de ramener la sérénité dans la ville gagnée par la torpeur.

On en est à espérer que cette fois-ci, cela ne sera pas un coup d’épée dans l’eau. Car les Kinois, désemparés et désarticulés s’en sont remis à qui de droit, donc les autorités censées assurer leur sécurité et celle de leurs biens. Non sans avouer avoir connu d’autres mesures dites de précaution qui n’ont pas produit les effets escomptés.

Déjà le phénomène kuluna qui fait balbutier les autorités communales et bien plus, la police, a encore de beaux jours devant lui et continue à évoluer dans des quartiers. A cela ajouter les enlèvements dans des véhicules à usage de taxe, c’est la goutte qui est venue déborder le vase.

Alister Makila

%d blogueurs aiment cette page :