vendredi, avril 19Top2043news.com

RDC-Economie: Kinshasa abritera la 47 eme Assemblée Générale de la FANAF Du 20 au 24 février prochain

Spread the love

Kinshasa,27 Janvier 2023 ( TOP243NEWS).- La 47ème assemblée générale de la fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF)se tiendra à Kinshasa du 20 au 24 février 2023 L’annonce a été faite par Mwepu Makasa Vincent président de l’ASAR ( Association des sociétés d’assurances et de réassur), cette rencontre aura pour thème: » l’assurance africaine comment exploiter au maximum ses potentielles pour une prospérité partagée » a fait savoir Mwepu Makasa Vincent dans un point presse tenu ce vendredi à Kinshasa.

Durant cette rencontre Les protagonistes de ces secteurs parleront sur plusieurs sous-thème dont : des assurances obligatoires, comment intégrer le monde agricole à l’assurance, la contribution pour le développement des industries d’assurances ces sous thèmes seront animés par les éminents personnalités du monde des assurances et les experts financiers a-t-il indiqué.

Pour Mwepu Makasa Vincent l’avantage d’abriter une telle manifestation dans notre pays c’est la valorisation de notre marché d’assurance et cela passera par les échanges entre les acteurs locaux et du continent.

Depuis 2019 L’ASAR( Association des sociétés d’Assurances et de réassur ) comprend 10 sociétés d’assurances cela fait suite à la loi promulguée en 2015 portant code d’assurance le marché d’assurance a été libéralisé en 2019 pour permettre aux acteurs privés de s’établir et rédynamiser l’économie.

Il sied de rappeler que la FANAF ( Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines) comprend plus de 200 sociétés d’assurances en son sein elle a pour mission principale de promouvoir le secteur d’assurance dans le contient son siège se trouve à Dakar au Sénégal .

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :