RDC-Diplomatie:Félix Tshisekedi à l’investiture de son homologue Lourenço à Luanda

RDC-Diplomatie:Félix Tshisekedi à l’investiture de son homologue Lourenço à Luanda

Spread the love

By MPM

Luanda,15 Septembre 2022(TOP243NEWS).-
Reconduit pour un deuxième mandat de président de la République d’Angola, après la victoire de son parti le MPLA avec 51% des voix, devant l’Unita, 43, 95%, aux élections législatives du 24 août 2022, Joao Lourenço , a prêté serment ce jeudi, sur la place de la république à Luanda.

Le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de la CEEAC et de la SADC a pris part à cette cérémonie entouré de ses pairs qui ont aussi effectué le déplacement de Luanda, les chefs d’Etat respectivement de la Guinée équatoriale, de la République du Congo, de Sao Tomé et principe du Zimbabwe et de la Zambie.

Joao Lourenço et madame Esperença da Costa ont tour à tour prêté serment avant d’être investis respectivement comme président et vice-présidente de la république d’Angola.

Dans son discours d’investiture le président réélu à réitéré son engagement à respecter la constitution de la république, de promouvoir la paix, l’unité nationale, la démocratie et le progrès social pour tous les angolais.

Le président Lourenço a promis la poursuite des projets d’infrastructures avec la construction des aéroports, des ports et des centrales hydroélectriques, l’amélioration des conditions de vie des jeunes, l’augmentation des exportations et la stabilisation de l’économie nationale

A LA UNE DIPLOMATIE