By Jevic Ebondo
Kinshasa,29 Juin 2022 (TOP243NEWS).- Après son acquittement par la justice Vital kamerhe a été reçu par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la soirée du 28 juin à la cité de l’OUA.
Dans un climat amical et fraternel les deux personnalités ont échangé
de leur partenariat politique et des questions de l’heure de la république.
s’exprimant devant la presse présidentielle au sortir de leur entretien Vital Kamerhe a martelé sur la foi en Dieu et par en suite il a souligné la joie de retrouver un partenaire; mais alors il a fait savoir que durant son incarcération il a pris plusieurs choses dont : la patience et la résilience.
En rapport avec la situation sécuritaire à l’Est il a déclaré ce qui suit : »ceux qui se passent à l’EST nous laissent tous sans voix » En effet il a demandé à chaque congolais d’oeuvrer pour que la paix revienne à l’Est tout en insistant sur les réformes de notre outil de défense.
Quant à son avenir politique s’il sera le prochain locataire de la primature il a répondu ceci : » je me sens comme un citoyen congolais déterminer d’aider son pays ».
Il sied de rappeler que son acquittement intervient après 2 ans d’incarcération dans le dossier 100 jours où près de 57 millions de dollars avaient été détourné.