RDC-Religion: Un Culte de prière et d’action de grâce dite par Les confessions religieuses en faveur des FARDC

RDC-Religion: Un Culte de prière et d’action de grâce dite par Les confessions religieuses en faveur des FARDC

Spread the love

By Jevic Ebondo

Kinshasa,27 Juin 2022 (TOP243NEWS).- Sur demande de l’hôtel de ville de Kinshasa ; Les confessions religieuses ont organisé une journée de prière et d’action de grâce en faveur des forces armées de la république démocratique du Congo Ce 25 juin 2022 au stade de martyrs.

Ce culte s’est déroulé en présence du chef d’état-major de forces armées de la république démocratique du Congo le général Mbala Munsense Célestin et différents corps militaires.

Le prédicateur du jour le Pasteur Pierre Tabala,a comparé la RDC à une robe sans couture que personne ne peut couper en se basant sur le texte biblique Jean 19 : 23-24.

Il a ajouté que l’église et l’armée sont deux institutions importantes dans une nation et que le gouvernement congolais doit s’engager à rapprocher ces deux institutions.

Pour lier le spirituel au physique sur place le chef d’état-major et les corps militaires ont bénéficié d’une prière collective des serviteurs de Dieu en vue de recommander les FARDC entre les mains de Dieu.

Signalons que depuis l’agression rwandaise dont la rdc est victime ; plusieurs voix se sont levées pour soutenir les FARDC qui se battent à l’est contre le M-23.

ACTUALITE SECURITE