RDC-Sécurité: Les journalistes parlementaires soutiennent les FARDC

RDC-Sécurité: Les journalistes parlementaires soutiennent les FARDC

Spread the love

By MPM

Kinshasa,25 juin 2022 (TOP243NEWS).- Les journalistes parlementaires déclarent leur soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans une déclaration faite à l’issue de la marche de soutien que la cellule de communication de l’Assemblee Nationale a organisé ce samedi à Kinshasa.

 » Ils se rangent dernière le commandant suprême de Forces armées de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et toutes les institutions du pays, notamment l’Assemblée nationale que dirige Christophe Mboso N’kondia Pwanga,pour bouter l’ennemi hors du territoire national », a déclaré Mme Léa Balezi, membre de la cellule de communication de la chambre basse du parlement.

Dans la même optique, ils appellent les Congolais de toute tendance confondue d’emboîter aussi leurs pas.

Alors, ils demandent au gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde à disposer les moyens conséquents aux FARDC pour qu’elles mettent terme à cette barbarie qui a duré pendant des décennies dans la partie Est du pays.

Avant la chute de cette marche que les professionnels de médias oeuvrant au Parlement ont manifesté à l’endroit des FARDC et la PNC,une contribution financière individuelle de chaque journaliste dans un stand installé devant le palais du peuple.

Il sied de rappeler que cette marche a été initiée par le coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblee nationale, Blanchard Dikambi.

A LA UNE POLITIQUE