RDC-Nécrologie : Modeste Bahati et la population de Kisangani rendent hommages à Patrice Emery Lumumba

RDC-Nécrologie : Modeste Bahati et la population de Kisangani rendent hommages à Patrice Emery Lumumba

Spread the love

By Jevic Ebondo

Kisangani 25 Juin 2022 (TOP243NEWS).- Le président de la chambre haute du parlement Modeste Bahati dans sa casquette de représentant personnel de chef de l’État a déposé sa gerbe de fleures au bas de la chapelle ardente où s’est trouvé le cercueil contenant la relique de patrice Emery Lumumba à l’hôtel de la poste lieu choisi pour le deuil.

Dans ce lieu une atmosphère plutôt ambiante régnait, les boyomais de Kisangani chantaient et dansaient pour honorer l’héros national qui a habité cette ville autres fois.

Après ce dépôt de gerbe de fleurs Modeste Bahati s’est rendu au bâtiment en brique appelé aussi immeuble 1925 où Lumumba a travaillé comme bibliothécaire de l’administration indigène pour les mains d’œuvre (AIMO).

En suite il a pris la direction de la prison centrale de Kisangani autres fois lieu d’incarcération de patrice Emery Lumumba tout cela s’inscrit dans le cadre des obsèques officiels qu’offrent l’État à ce pionnier de l’indépendance.

La dépouille mortelle du héros national quittera Kisangani le dimanche 26 juin pour se rendre à Lubumbashi comme le prévoit le programme établi par les organisateurs de ces obsèques rappel-t-on.

ACTUALITE POLITIQUE