RDC-Diplomatie: Visite officielle du couple royal a honoré l’école belge de Lubumbashi

RDC-Diplomatie: Visite officielle du couple royal a honoré l’école belge de Lubumbashi

Spread the love

By Joyce Kasongo/MPM

Lubumbashi,10 Juin 2022(TOP243NEWS).-
Première à être visitée, c’est l’Ecole Belge de Lubumbashi qui a eu l’honneur de recevoir en son sein le Roi Philippe et,la Reine Mathilde.

Sous un rythme de la fanfare, avec des cris tels que :  » Vive le Roi,vive la Reine « , accompagnés par des pas de danses des élèves,le couple royal a franchi le seuil du bâtiment de l’école où,le corps enseignant,le comité administratif et de parents ainsi que les élèves eux mêmes attendaient avec impatience l’arrivée de ses hôtes.

Après que la Directrice, Mme Dominique Chatier ait circonscrit la raison de l’activité et le déroulé du programme,le représentant des élèves,Yan,élève de la sixième année primaire a souhaité la bienvenue au Roi et à la Reine et,en a profité de leur remettre un tableau peint à l’image de l’école comme cadeau. Les hymnes nationaux de deux pays (La Belgique et la RDC) chantés en choeur,ont retenti via les belles voix des élèves.

Le Président du comité d’administration de l’école prenant la parole,a su retracer de manière brève l’historique de la dite école d’autant plus qu’elle s’apprête à célébrer son cinquantenaire ; après quoi,est intervenu le dévoilement de la plaque commémorative par le Roi et le président d’administration et ce,entre les drapeaux de la Belgique et la RDC, en souvenir de la visite du monarque.

Une visite guidée de l’ensemble du bâtiment et surtout d’une classe en néerlandais a clôturé le passage du Roi Philippe à l’école Belge de Lubumbashi.

A LA UNE EDUCATION