mardi, avril 16Top2043news.com

RDC-Diplomatie parlementaire : préparatifs de la 6e conférence du REPAM se fait à Brazzaville

Spread the love

By MPM

Brazzaville,6 avril 2022(TOP243NEWS).-Une délégation de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo conduite par son Président,Le depute national,Mubonzi Bertin a traversé le fleuve Congo pour Brazzaville en vu de rencontrer le Vice-Président Afrique Francophone du Réseau des parlementaires Africains Membres des Commissions Défense et Sécurité afin d’échanger en prélude de la toute prochaine tenue de la 6eme Conférence du Réseau des Parlementaires Africains membres des Commissions Défense et Sécurité qui se tiendra à Kinshasa au cours du deuxième trimestre 2022.

Cette organisation, fonction grâce au soutien de la Fondation Konrad Adenauer, une organisation allemande qui s’occupe du dialogue sécuritaire en Afrique. La conférence du Réseau des Parlementaires Africains membres des Commissions Défense et sécurité est une initiative de la Fondation Konrad Adenauer pour permettre de réfléchir sur les grandes idées pouvant permettre aux parlements d’aider les gouvernants Africains à améliorer le secteur de sécurité.

Au cours de l’échange entre les deux commissions soeurs, le Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale de la République du Congo a saluer la bonne marche de la coopération parlementaire entre les parlements deux pays frères dont les deux capitales sont les plus proches du monde. Il a précisé qu’il s’agissait du soutien mutuel entre les deux pays dans le cadre de la coopération parlementaire.

Bertin Mubonzi a remercié son homologue pour l’intérêt qu’il a accordé à ces échanges qui sont très capitals, précisant que la raison de leur visite était de venir se ressourcer auprès du deuxième Vice-Président du REPAM avant de prendre le flambeau de maître pour l’année 2022.

C’est au cours de cette 6eme édition que le Député Nationale,Mubonzi Bertin, Président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, prendre officiellement le marteau de commande du REPAM succédant au député Nigérian Sha’Aban Ibrahim Sharada rappel-t-on.

%d blogueurs aiment cette page :