mercredi, mai 1Top2043news.com

RDC-ASS.NAT: Gratien Iracan surseoit le dépôt de sa pétition contre Mboso

Spread the love

By Ivan Kabemba

Kinshasa,5 Avril 202 ( TOP243NEWS).-Le Député national, Gratien Iracan a décidé de surseoir le dépôt de sa pétition contre le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso. Il l’a fait savoir dans un communiqué publié ce mardi 5 avril et dont une copie est parvenue à la rédaction de TOP243NEWS.

Il explique ce surcis par les avancées positives constatées ces derniers temps en faveur du peuple congolais. Chose qu’il réclamait.

« Vous avez montré un signe de bonne volonté politique exigeant au gouvernement le respect des recommandations et résolutions de l’assemblée nationale. Les moyens d’information et contrôle parlementaire sont effectivement respectés et programmés» a t- il écrit dans ce communiqué.

Pour lui, ces actions rencontrent les intérêts du peuple et l’encourage de soutenir les bonnes initiatives sans pour autant orienter ses revendications dans des attaques personnelles.

Il s’est réjouit d’un bon nombre des points parmi lesquels, la suppression complète du prélèvement illégal RAM, la déchéance du ministre de l’économie, « ce qui est un message fort à tout membre du gouvernement qui s’hazarderait à négliger le peuple.

À noter que, c’est depuis le mois de janvier que cette pétition contre le président de l’assemblée nationale a été lancée et avait déjà atteint, selon le député national, 129 signatures selon la réglementation de la chambre basse.

%d blogueurs aiment cette page :