By MPM
Kinshasa,3 avril 2022(TOP243NEWS).-
Le président du sénat Modeste Bahati plébiscité pour sa masculinité positive par le programme national pour l’équité de genre dans le monde de travail.
Un diplôme d’honneur et un trophée lui ont été décernés dans son cabinet de travail par la coordonnatrice du GET à la tête d’une forte délégation de ce programme du ministère de travail.
Ce programme a été crée il y a 10 ans alors que Modeste Bahati était ministre de travail emploi et prévoyance sociale pour lutter contre toute forme de discrimination de la femme dans les milieux de travail en République Démocratique du Congo.
Severine Luntala coordonnatrice de cette structure de l’état congolais justifie le choix porté sur le président du Sénat par son combat politique à promouvoir la femme à des postes de responsabilité.
Une autre délégation reçue par le Speaker du sénat dans son cabinet de travail c’est celle de la notabilité de Shabunda dans le Sud Kivu.
En mission de plaidoyer à Kinshasa,ces notables ont déposé sur la table de Modeste Bahati une note de plaidoyer reprenant les priorités à exécuter dans le cadre du programme de développement local de 145 territoire de la RDC vision du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Conduit par le président de Lusu USU Shabunda, Bienvenu Abeli a fait part au speaker du sénat que les infrastructures routières restent prioritaires pour le développement de ce coin du pays.