mardi, mai 28Top2043news.com

RDC-Media:Journee Internationale de la liberté de la presse, Patrick Muyaya invite les journalistes au respects de l’éthique et déontologie

Spread the love

By MPM

Kinshasa,3 mai 2022(TOP243NEWS).-
Le Ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a pris part à la commémoration de la journée mondiale de la liberté de presse célébrée ce mardi 3 mai 2022 à l’hôtel Béatrice à Kinshasa.

Devant les professionnels des médias, Patrick Muyaya a plaidé pour l’éradication des « pseudo journalistes » qui ternissent l’image et la réputation de la profession journalistique en République Démocratique du Congo.Il a par ailleurs invité les professionnels des Médias au respect de l’éthique et déontologie journalistique.

Le Ministre de le communication a également appelé les médias à dénoncer tout acte d’atteinte à la liberté de la presse.

« L’heure est aussi venue pour que des structures de notre écosystème professionnel adoptent une nouvelle approche de monitoring leur permettant de ne pas servir de bouclier aux journalistes et/ou pseudos journalistes qui, par leur comportement kamikaze, ternissent la réputation des médias congolaise », a-t-il déclaré dans son allocution.
Patrick Muyaya Katembwe, a loué les efforts de son ministère, avec à l’appui les états généraux de la communication et de la presse qui est dans son stage de mise en application des recommandations.

Il sied de rappeler, que cette l’activité commémorative de la journée mondiale de la liberté de la presse a été organisée par l’ONG Journaliste En Danger en partenariat avec UNESCO, ces assises ont porté sur le thème « Journalisme sous l’emprise du numérique ».

%d blogueurs aiment cette page :