Kinshasa,19 octobre 2023 ( TOP243NEWS).- Le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo , Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a partagé un repas de corps avec les officiers des FARDC ce mercredi au chapiteau de la cité de L’Union Africaine.
D’entrée de jeu il a tenu a rassuré aux officiers des FARDC rien n’arrivera au pays :
« C’est moi votre Commandant suprême, il n’y a rien qui arrivera. Ensemble, nous allons gagner ce combat. » a-t-il dit
Dans son speech le chef de l’Etat a rappelé aux officiers leurs mission principale :
« Ne jamais trahir le Congo. Nous formons un seul corps, celui des défenseurs des institutions du pays et de notre peuple. Nous avons cette mission à remplir jusqu’au sacrifice suprême » a dit le Chef de l’État.
Et d’ajouter :
« Je compte sur vous pour que vous soyez des femmes et des hommes responsables. Restez toujours fidèles à votre mission. Vous êtes là pour la nation et non pour votre propre intérêt. Le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière » a-t-il ajouté.
Au nom des officiers des FARDC, le Général Ekenge porte-parole de l’armée a renouvelé leur serment de loyauté auprès du Commandant suprême :
« Nous tenons à réitérer notre engagement citoyen de servir la patrie, Nous vous assurons de veiller à ce que la paix règne sur toute l’étendue du pays, et de faire échec à toute tentative de déstabilisation du Congo »a-t-il déclaré .
Cette Cérémonie s’est déroulée en présence du Vice-Premier Ministre de La Défense Jean-Pierre Bemba , Le Général Chef d’Etat – Major des FARDC Christian Tshiwewe , L’inspecteur Général des FARDC Gabriel Amisi Kumba rappelle-t-on.
Jevic Ebondo.