Kinshasa,26 Juillet 2023(TOP243NEWS).-
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé ce mercredi avec Bismarck Biyombo, basketteur congolais évoluant en NBA aux USA , au sujet de l’encadrement des jeunes congolais à l’étranger et en RDC.
Bismarck Biyombo a loué les efforts et le dynamisme du Président Tshisekedi entrepris pour l’organisation des 9èmes jeux de la francophonie, lesquels se tiendront à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023.
Le Chef de l’État et son hôte ont discuté sur la promotion de la jeunesse par la création d’opportunités au niveau national, qui demeure l’une des priorités du gouvernement de la République.
Peu avant, Félix Tshisekedi s’est entretenu, également avec Carlos Martens Bilongo, député français d’origine congolaise. Au menu : la politique, la diplomatie et la sécurité.
« Nous avons beaucoup discuté de l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays. Je condamne cette agression de la RDC par le M23 soutenu par le Rwanda. La population française est très affectée par ça », a fait savoir Carlos Martens Bilongo.
« Le Président Tshisekedi est un père pour moi de par son âge et sa sagesse. On a aussi échangé sur notre vision politique. Pour moi, c’est nouveau de connaître les enjeux politiques au pays et de voir comment ça peut converger avec les intérêts français », a rajouté M. Bilongo.
Mike Pakoto.