samedi, novembre 15Top2043news.com

RDC:Didier Manzenga et Laurraine Lusamba inaugurent et visitent le chapiteau de la 5ᵉ Semaine congolaise du tourisme à Lubumbashi

Spread the love

Lubumbashi, 15 Octobre 2025 (TOP243NEWS). – La 5ᵉ édition de la Semaine congolaise du tourisme a été officiellement lancée lundi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. L’événement a été marqué par une cérémonie d’inauguration présidée par Didier Manzenga, ministre du Tourisme et  Mme  Laurraine Lusamba, Ministre provinciale du tourisme aux côtés de ses collègues des 25 autres provinces de la République Démocratique du Congo. cette initiative qui promeut le tourisme local et la valorisation du patrimoine congolais.

‎Sous un grand chapiteau spécialement érigé pour l’occasion, les deux personnalités ont coupé le ruban symbolique avant d’effectuer une visite guidée des différents stands où sont exposés les produits artisanaux, culturels et touristiques venus de toutes les provinces du pays.

‎Dans son allocution, le ministre Didier Manzenga a salué « l’engagement croissant des acteurs du secteur touristique congolais qui, malgré les défis, œuvrent pour redorer l’image du pays et attirer davantage de visiteurs internes et internationaux ».

‎De son côté, Laurraine Lusamba, Ministre provinciale qui a reçu pour la 5e édition la Semaine congolaise du tourisme, a rappelé que cette 5ᵉ édition met l’accent sur le tourisme durable et la créativité locale :
‎« Le Congo a tout pour devenir une destination de référence en Afrique : sa nature, sa culture, sa jeunesse. Il nous faut simplement continuer à croire en notre potentiel », a-t-elle déclaré.

‎L’événement, qui s’étendra sur plusieurs jours, prévoit des expositions, des conférences, des panels, des projections documentaires et des prestations culturelles, dans le but de sensibiliser les Congolais à la richesse de leur propre patrimoine.

‎Cette 5ᵉ édition s’inscrit dans la continuité des efforts du ministère du Tourisme pour faire du tourisme un levier de diversification économique et de cohésion nationale, rappelle t-on.
‎Willyeve Diakuantinu.

%d blogueurs aiment cette page :