samedi, juillet 20Top2043news.com

RDC:Félix Tshisekedi rend un dernier hommage à Léonard Baruti ce dimanche à Kinshasa

Spread the love

Kinshasa, 23 Juin 2024 (TOP243NEWS).-Le Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de la Première dame Denise Nyakeru, a rendu un dernier hommage au Pasteur Léonard Baruti Kasongo, Chef spirituel de l’église Baruti Tabernacle, décédé le samedi 1er juin dernier à Montréal, au Canada.

C’était au cours d’une cérémonie organisée ce dimanche au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Le couple présidentiel s’est incliné devant la dépouille de l’illustre disparu exposée dans une tribune montée au centre du stade et a déposé une couronne de fleurs avant de reconforter la famille éplorée de l’illustre disparu.

Après cette cérémonie, le corps du Pasteur Baruti a été porté en terre dans un mausolée construit en son honneur dans la commune de N’sele.

Figure emblématique des Églises de réveil en République Démocratique du Congo (RDC), le Pasteur Baruti est décédé à l’âge de 77 ans. Il est le fondateur de Baruti Tabernacle (anciennement appelée Assemblée Chrétienne de Righini), une église du message du « Temps de la fin » prêché par le prophète William Marrion Branham.

Le défunt a exercé son ministère pendant près de 50 ans.

Plus de 50 000 fidèles ont assisté à cette cérémonie.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :