samedi, juillet 20Top2043news.com

RDC:Félix Tshisekedi a présidé le premier conseil des ministres du gouvernement Suminwa

Spread the love

Kinshasa,14 juin 2024 (TOP243NEWS).-Le président de la République Félix Tshisekedi a présidé, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, la première réunion du Conseil des ministres du Gouvernement Judith Suminwa.

Cette rencontre consacrée essentiellement à une prise de contact entre le Chef de l’État et les membres de l’équipe Suminwa, est intervenue trois jours après l’investiture de ce gouvernement par l’Assemblée nationale, le 12 juin dernier.

Au cours de ce Conseil des ministres, le Président de la République a prononcé son discours d’orientation devant les nouveaux membres de l’Exécutif national. Il a félicité chacun d’eux avant de rappeler les grands défis qui attendent cette équipe ainsi que l’obligation des résultats.

 

Face à la presse, la Première ministre est revenue sur les différents aspects évoqués au cours de ce tout premier conseil.

« Cela a été l’occasion pour nous de renouveler nos remerciements au Chef de l’État pour la confiance octroyée en nous nommant et de présenter toute l’équipe gouvernementale à monsieur le Président de la République, a-t-elle fait savoir.

Concernant les orientations reçues, la Première ministre a déclaré : » le Chef de l’État a eu à nous donner un certain nombre d’instructions. Il a rappelé à l’ensemble des membres du gouvernement particulièrement aux nouveaux la manière dont la gouvernance doit être menée. Nous sommes au service du pays et il faut que le travail commence parce que le pays et le peuple attendent ».

À noter qu’au début du Conseil des ministres les membres du gouvernement ont offert quelques présents au Président Félix Tshisekedi à l’occasion de son 61ème anniversaire célébré le jeudi 13 juin.

Enfin, au terme du Conseil des ministres, le chef de l’Etat et tous les membres du gouvernement ont posé pour la traditionnelle photo de famille.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :