samedi, juillet 20Top2043news.com

RDC:Remise et reprise à l’EPST

Spread the love

Kinshasa, 13 juin 2024(TOP243NEWS).-Accompagné des agents, cadres et sa base, Le Professeur Maître Tony Mwaba a passé l’attendue remise et reprise avec sa successeure.

Banderoles, chansons à l’honneur de celui que tous les congolais ont qualifié de Gardien de la gratuité.

Il a reçu à son bureau la désormais Ministre d’Etat de l’Education et nouvelle citoyenneté Raissa Malu Dinaga , ils ont échangé en tête-à-tête avant de passer à la cérémonie officielle.

Avant toute chose, il a commencé à rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui lui a confié cette lourde charge de gérer ce secteur important pour la nation.

A sa successeure, Il lui a rappelé, l’état dans lequel il a trouvé ce ministère qui était logé au 22ème étage du sous-sol et le caractère marchand de ce secteur autrefois.

Ses deux missions et objectifs qui étaient de lutter contre les antivaleurs et consolider et pérenniser la gratuité de l’enseignement primaire vision phare du Chef de l’Etat.

Rappelons que sur les missions lui confiée par le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi, Tony Mwaba a laissé 77 réalisations sur table, dont le magazine a été remis aux mains de sa successeure.

Alister Makila.

%d blogueurs aiment cette page :