samedi, juin 15Top2043news.com

RDC: À moins de 24 heures de l’investiture du Gouvernement Mme Judith Suminwa voici l’essentiel de son programme déposé à l’Assemblée Nationale

Spread the love

Kinshasa,10 Juin 2024(TOP243NEWS).-
Nommé par ordonnance Présidentielle, le mercredi 29 Mai dernier, le nouveau Gouvernement de la République Démocratique du Congo(RDC), est sur le point d’être investi par l’Assemblée Nationale.

Le samedi 8 Juin 2024, la Première Ministre, Madame Judith Suminwa Tuluka, accompagnée de quelques membres de son Gouvernement a déposé auprès du Bureau de la Chambre basse du Parlement le programme d’actions de son Gouvernement.

Ce programme, selon la cheffe du Gouvernement a été conçu afin de répondre aux six piliers du programme du second quinquennat du Président de la République , Félix-Antoine Tshisekedi , présenté lors de son investiture au mois de Janvier dernier.

Voici les six axes énumérés par le chef de l’Etat :

1.la Création de plus d’emplois ;

2.La Protection du pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le taux de change ;

3.La sécurité des Populations et de leurs biens ;

4.La poursuite de la diversification de l’économie ;

5.L’accès aux services sociaux de base;

6.Le renforcement de l’efficacité des Services Publics.

Après concertation des Regroupements Politiques au sein de l’Union Sacrée de la Nation , l’heure est maintenant à la concrétisation des engagements pris par ces différents Regroupements pour l’investiture de son Gouvernement.

La plénière consacrée à l’audition du programme d’actions du Gouvernement Suminwa sera convoquée la semaine prochaine.

En attendant la Convocation de cette plénière, les Députés Nationaux vont analyser scrupuleusement les objectifs prioritaires dudit programme afin d’apporter leur pierre à l’édifice.

L’analyse et le débat des élus nationaux seront focalisés sur la représentativité territoriale sur toute l’étendue du Pays dans les actions prévues par le programme du Gouvernement Suminwa rappelle-t-on.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :