mercredi, mai 22Top2043news.com

RDC:Évaluation sur le bon fonctionnement du Sénat au centre d’échange entre Félix Tshisekedi et le PHD Sanguma T.Mossai

Spread the love

Kinshasa,18 Avril 2024 ( TOP243NEWS).-Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Révérend Dr Sanguma Mossai, Président intérimaire de la chambre haute du parlement. Au menu des échanges : le fonctionnement de la cambre des sages .

« J’étais d’abord venu féliciter le Chef de l’État pour la nomination de la Première ministre et pour m’imprégner de sa vision pour le Sénat actuel », a déclaré le Révérend Sanguma Mossai, à quelques jours de la tenue des élections sénatoriales prévues le 29 avril 2024.

« Je devais entendre de sa propre bouche ce qu’il pense de l’actuel Sénat mais aussi lui faire un état des lieux du fonctionnement de la Chambre haute du parlement, particulièrement la question relative aux émoluments des sénateurs », a rajouté le PHD Sanguma Mossai.

Sanguma Mossai occupe provisoirement le perchoir du Sénat après que les anciens membres du bureau de la Chambre haute ont levé l’option de siéger à l’Assemblée nationale rappelle-t-on .

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :