Kolwezi, 18 Avril 2024 (TOP243NEWS).-Les membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Lualaba, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, ont été installés jeudi par le président du bureau provisoire de cet organe délibérant, au cours d’une plénière consacrée à l’élection et à leur installation.
« En ce jour de l’installation des membres du bureau définitif pour la 3ème législature, je prends la parole, au nom de mes collègues membres du bureau provisoire, pour adresser mes sincères et chaleureuses félicitations spéciales en la personne de Monsieur Jean-Marie Kaseya Tshingambo et à tous les autres élus de ce jour qui vont constituer avec lui le bureau définitif(…)» a déclaré Matthieu Kazembe , président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Lualaba.
Le nouveau bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Lualaba est désormais constitué de poste de Président à Jean-Marie Kaseya Tshingambo , celui de Vice-Président à Archmède Kabeya Kalasa , de Rapporteur à Weber Shimata, Rapporteur adjoint Gloria Kahangu et Questeur Amos Mashao.
Chaque poste a eu un candidat unique ouvrant ainsi la voie au plébiscite de tous les cinq compétiteurs conformément à l’article 24 du règlement d’ordre intérieur.
La Gouverneure intérimaire du Lualaba Mme Fifi Masuka Saini a pris part à la séance plénière historique de ce jeudi 18 avril 2024 rappelle-t-on.
Alister Makila.