mercredi, mai 22Top2043news.com

RDC:Félix Tshisekedi honore la mémoire de Mgr Gérard Mulumba 4 ans après son décès

Spread the love

Kinshasa,15 Avril 2024(TOP243NEWS).-Le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part à la messe de commémoration du 4ème anniversaire de la mort de Mgr Gérard Mulumba décédé le 15 avril 2020. Ce lundi en la paroisse Notre Dame de Fatima.

Le Chef de l’État était entouré des proches parents, des officiels ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Évêque émérite du diocèse de Mweka (Kasaï), frère cadet du patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba et Chef de la maison civile du Chef de l’État, Monseigneur Gérard Mulumba était décédé à l’âge de 82 ans, en pleine période de la pandémie Covid-19.

Avant la célébration eucharistique, l’actuel chef de la maison civile Dr Bruno Miteyo Nyenge a évoqué le contexte de la disparition de Mgr Gérard Mulumba qui n’avait pas permis à la famille d’organiser des obsèques normales suite au confinement total imposé sur l’étendue du territoire national.

« Mgr Gérard Mulumba aura marqué chacun des nous par tant de qualités qu’il incarnait dont les plus saillantes étaient l’humilité et l’empathie. Malgré son âge, Mgr Gérard avait encore beaucoup à donner au pays», a déclaré le Docteur Bruno Miteyo.

La messe a été présidée par Mgr Oscar Nkolo Kanowa, Évêque actuel du diocèse de Mweka où l’illustre disparu a exercé son sacerdoce épiscopal.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :