samedi, juin 15Top2043news.com

RDC: Le président de la République dote l’INBTP NGaliema des trois nouveaux bâtiments

Spread the love

Kinshasa, 13 novembre 2023(TOP243NEWS).-Le Président de la république Félix Tshisekedi a inauguré des nouveaux bâtiments de l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP), dans la commune de Ngaliema. Ces infrastructures répondant aux standards internationaux viennent renforcer la capacité d’accueil de cette institution universitaire dont la population estudiantine s’élève à 6 700 étudiants régulièrement inscrits.

Accompagné de quelques personnalités politiques et académiques, le Chef de l’État a coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque qui marque la mise en service des ouvrages inaugurés.

Fils Makanzu Imwangana, Directeur général de l’INBTP, a remercié le Président Tshisekedi pour avoir tenu parole, en revenant matérialiser la promesse faite 18 mois plus tôt:

« Avec cette cérémonie, nous pouvons dire que vous êtes un homme qui pose des fondations et qui inaugure », a-t-il dit. « Oui, il est possible de travailler pour ce pays et changer positivement son histoire », a-t-il ajouté.

Notons que Les travaux de construction ont duré près de 18 mois. Il s’agit du 1er lot des bâtiments composés des auditoires, des bureaux administratifs, des homes pour filles et garçons ainsi que des réfectoires.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, a rassuré la communauté scientifique et estudiantine de l’INBTP que la deuxième phase de ces travaux va être lancée afin que l’œuvre soit complète.

Mike Pakoto .

%d blogueurs aiment cette page :