vendredi, juillet 19Top2043news.com

RDC: Félix Tshisekedi a présidé,la cérémonie couplée de la sortie de la 8e promotion et du lancement de la 9e promotion de l’ENA

Spread the love

Kinshasa,24 Octobre 2023(TOP23NEWS).-Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a présidé, ce mardi, la cérémonie couplée de la sortie de la huitième promotion et du lancement de la neuvième promotion de l’École nationale d’administration (ENA).

« Ma présence ici vient traduire mon indéfectible attachement au programme de rajeunissement compétitif et qualitatif de notre Administration, ainsi que ma volonté de doter notre pays d’un système administratif digne, efficace et exemplaire « , a déclaré le Felix Tshisekedi.

« Je nourris l’espoir de voir émerger des Agents publics qui ont pour seule vocation la patrie, le service et l’intérêt général, et non l’enrichissement illicite par la corruption et le détournement des deniers publics », a rajouté le Chef de l’État, interpellant les énarques.

L’ENA a pour mission de former les cadres supérieurs de l’État (formation initiale et formation continue). Elle se veut également un « lieu ressource » et un outil performant d’appui à la réforme de l’administration publique. Les candidats sont recrutés sur base d’un concours rappele-t-on.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :