mercredi, mai 8Top2043news.com

RDC:Dodo kamba destitué comme représentant l’égal de ERC

Spread the love

Kinshasa,16 Octobre 2023 ( TOP243NEWS).-
L’évêque général Dodo kamba est destitué de ses fonctions de président et représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo (ERC), à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue le samedi dernier .

Le pasteur de l’église mission sacerdoce royale est accusé des plusieurs mauvaises pratiques par ses pairs il s’agit de : l’égoïsme et l’exclusion comme mode gestion , mauvaise gestion financière et détournement des ressources confessionnelles et ecclésiastiques et de révision frauduleuse des textes statutaires de l’ERC.

Par ailleurs depuis le 26 septembre dernier les membres fondateurs et personnalités du Mouvement charismatique de réveil ont fait savoir dans une correspondance leurs mécontentements quant à la gestion de Dodo Kamba .

« De notre analyse en tant que géniteurs de cette organisation, nous avons noté que votre gestion 
individualisée de l’ERC constitue un danger et une maladie pour lesquels il faut apporter des remèdes urgents et efficaces » peut-on lire dans la dite correspondance.

Notons qu’il est remplacé à ce poste par David Olangi du Ministère chrétiens du combat spirituel , Deuxième fils du couple pastoral olangi.

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :