mercredi, mai 22Top2043news.com

RDC: Le ministre de l’ESU promet 3 bus Trans Academia aux étudiants de Tshikapa

Spread the love

Kasaï, 28 septembre 2023 (TOP243NEWS).- En Mission d’itinérance le mercredi dernier, pour faire un état de lieu des universités et instituts supérieurs à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, le ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi promet de doter conformément au programme du chef de l’État, trois (3) bus trans Academia aux étudiants de la ville, a appris lesmedias.net ce mercredi 27 septembre 2023.

« Nous allons doter incessamment 3 bus aux étudiants de Tshikapa. C’est pourquoi j’exhorte à tous les établissements non repris sur la liste de ceux qui organisent la médecine, qu’ils doivent s’incliner à l’ordre, du fait que leurs institutions ne réunissent pas des conditions de viabilité.

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi se bat jour et nuit pour améliorer le système éducatif, surtout dans l’enseignement supérieur et universitaire. Voilà la raison de la matérialisation du système LMD ». a déclaré Muhindo Nzangi Ministre de l’ESU dans une allocution prononcée devant les étudiants et les membres de comités de gestion des établissements supérieurs et universitaires du Kasaï, réunis dans la colline de Kanzala.

Il a en suite ajouté :

« Je suis venu vous appeler à intérioriser l’approche par compétence dans votre façon d’étudier.
J’ai visité vos bâtiments, j’appelle vos chefs d’établissements de travailler là dessus ».

Il sied de rappeler que le président national du parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) a peut avant son retour à Kinshasa, visité les sites de l’institut supérieur pédagogique (ISP), l’institut supérieur de commerce (ISC), et l’institut supérieur de techniques médicales (ISTM), où des mémorandums lui ont été remis par les enseignants le demandant l’amélioration des conditions de travail.

Alister makila.

%d blogueurs aiment cette page :