mercredi, mai 22Top2043news.com

USA:Le Président de la République présente les progrès de la RDC dans la réalisation des ODD

Spread the love

New-York, 21Septembre 2023(TOP243NEWS).-

Le Président Félix Tshisekedi a pris part le mercredi dernier à l’Université de Columbia, à la 11è Conférence internationale sur le développement durable.
Son intervention, dans cet événement, était axée sur « les défis des Objectifs de Développement Durable (ODD). »

« Un climat de paix et une bonne gouvernance sont des atouts majeurs pour la réalisation des ODD d’ici 2030 », a dit le Chef de l’État. Il a aussi cité la lutte contre les changements climatiques parmi les 6 axes prioritaires de la feuille de route d’accélération des ODD.

Le chef de l’État a fait état des progrès manifestes de la RDC dans sa trajectoire vers 2030 pour la réalisation des ODD. Dans plusieurs domaines comme l’accès à l’éducation pour tous, l’accès aux infrastructures de base ( eau, énergie) ou encore les soins de santé, la RDC a fait des progrès considérables pour améliorer la vie quotidienne de sa population.

Le Président Tshisekedi était invité par l’économiste américain, le professeur Jeffrey Sachs, de l’Institut de la Terre de l’Université de Columbia. Cette rencontre a réuni des participants venus des milieux académiques, de la société civile et du système des Nations Unies.

Mike Pakoto.

%d blogueurs aiment cette page :