vendredi, mai 3Top2043news.com

RDC – Sécurité :Trafic d’organes humains à Kinshasa, la Fondation HJ est-elle bénéficiaire ?

Spread the love

Kinshasa, 7 juillet 2023(TOP243NEWS).-Des présumés kidnappeurs ont été arrêtés à Kinshasa et présentés ce lundi 03 juillet à l’esplanade du bâtiment de la territoriale, en présence du vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité et du commandant ville de la police.

Parmi ces interpellés, un kidnappeur a confirmé le trafic d’organes humains dans la capitale congolaise.

Au lendemain des ces révélations, des sources anonymes accusent la Fondation HJ Hospitals d’être l’une des bénéficiaires de ces organes.

 

Dans un communiqué de presse mercredi 05 juillet, cette fondation indienne dément toute son implication et rappelle qu’elle a toujours agi dans le respect de la loi et en conformité totale avec les normes éthiques.

“Contrairement aux rumeurs infondées, nous tenons à affirmer catégoriquement que la fondation HJ a toujours agi dans le respect de la loi et en conformité totale avec les normes éthiques. Notre fondation est reconnue pour son engagement indéfectible envers l’aide aux personnes dans le besoin et a eu un impact positif sur un nombre incalculable d’individus et de communautés”, lit-on dans ce document.

Et de poursuivre : “La fondation HJ reste déterminée dans sa mission d’aider les personnes vulnérables, et nous sommes fiers de l’impact positif que nous avons obtenu grâce à nos efforts dévoués. Nous avons travaillé avec diligence aux côtés des communautés, des partenaires et des parties prenantes pour soutenir la communauté et créer un changement durable”.

alister Makila

%d blogueurs aiment cette page :