samedi, mai 18Top2043news.com

RDC-Politique:Gode Mpoyi à 48 heures pour sauver sa peau 

Spread the love

Kinshasa,5 Juillet 2023 ( TOP243NEWS).-L’avenir s’annoncer sombre pour le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa Mpoyi Kadima Godefroid, ce mercredi les députés provinciaux se sont réunis pour examiner la proposition de résolution de déchéance initié contre Lui.

Une plénière s’est tenue sous la houlette du vice- President de l’assemblée provinciale Francis Tshibalabala, les députés ont accordé 48 heures au président Gode Mpoyi pour venir présenter ses moyens de défense. Après sa défense; les députés procéderont au vote de la Motion de défiance initiée contre lui .

Cette motion est initiée par le député provincial Désiré Mbonzi wa Mbonzi et 5 autres députés . Ces députés reprochent à Gode Mpoyi la mauvaise gestion et l’abus du pouvoir.

Absent à la plénière d’aujourd’hui, par une correspondance Gode Mpoyi a justifié son absence au bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa en brandissant son certificat médical dans lequel son médecin lui demande de se reposer durant 45 jours et de ne pas entreprendre des activités intellectuelles.

La motion intervient après le bar de fer qui a opposé le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et le président de l’assemblée provinciale Gode Mpoyi rappelle-t-on.

Jevic Ebondo

%d blogueurs aiment cette page :