Kinshasa, 29 Juin 2023(TOP243NEWS).-Le député national Ados Ndombasi quitte officiellement le parti ECIDé de Martin Fayulu. Au cours d’un point de presse de ce jeudi, l’élu national a fixé l’opinion publique concernant les différentes rumeurs sur sa position politique.
«J’ai pris cette grave décision. Rassurez-vous, ce n’est pas sur un coup de tête mais elle est mûrement réfléchie. À l’aune de la posture tranchée du président élu Martin Fayulu de se retirer du processus, posture que je diverge, et après mûre réflexion, grande est mon affliction de vous annoncer mon départ du parti Ecidé », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre:« Cette décision vise l’unique but de poursuivre mon combat politique que je mène pour l’intérêt général du peuple congolais »
C’est sur base de la récente sortie médiatique du président de l’ECIDé que l’homme au gilet jaune a donné publiquement sa position face à cette décision qu’il juge « inappropriée » pendant cette période électorale.
Pour le député national, la population congolaise s’est enrôlé afin d’espérer un changement au sommet de l’état. Ce dernier a su honoré et respecter la décision de son « ancienne » autorité morale Martin Fayulu, remercie Lamuka pour les nombreuses années de lutte à leurs côtés.
alister Makila