samedi, mai 4Top2043news.com

RDC-Sécurité:Voici les motifs de l’arrestation de Salomon kalonda

Spread the love

Kinshasa,5 juin 2023 ( TOP243NEWS).-Dans une conférence de presse tenue ce lundi,Le renseignement militaire a communiqué sur les motifs de l’arrestation de Salomon kalonda Idi Della conseiller spécial de Moïse Katumbi.

En croire le lieutenant colonel kangoli ngoli Patrick conseiller juridique de renseignement militaire , Salomon Kalonda est arrêté pour les griefs suivants : détention illégale d’une arme de marque pistolet , atteinte à la sûreté de l’Etat et incitations des militaires à commettre des actes contraire au devoir et à la discipline.

« Le 20 Mai , lors de la manifestation de l’opposition , Monsieur Salomon Kalonda Idi della était porteur d’une arme à feu . Il s’agit d’un pistolet 9 millimètres CTN 33304646  » a déclaré le lieutenant colonel Kongoli Ngoli Patrick

Et d’ajouter :
« selon les informations recueillies dans son téléphone , Monsieur Salomon Kalonda Idi Della était en contact permanent et fructueux avec les officiers du mouvement terroriste M23 / RDF » a-t-il ajouté.

En outre le service de renseignement militaire lui reproche de se faire sécuriser par les éléments des FARDC (Forces armées de la république démocratique du Congo) sans aucune autorisation.

Actuellement Salomon Kalonda Idi Della est détenu dans les installations de la détection militaire des activités anti-patrie ( DEMIAP) .

Le conseiller spécial de l’Opposant Moise Katumbi a été arrêté le 30 Mai au tarmac de l’aéroport de N’djili alors qu’il voulait se rendre à Lubumbashi avec Moïse Katumbi rappelle-t-on.

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :