dimanche, avril 28Top2043news.com

RDC-Politique:Contradiction entre Ngobila et l’opposition sur le déroulement de la marche de ce samedi

Spread the love

Kinshasa,12 Mai 2023 ( TOP243NEWS).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila s’est entretenu ce jeudi dans la salle de l’hôtel de ville de Kinshasa avec les secrétaires généraux de partis politiques de l’opposition ( ECIDE , ENVOL , LGD , ENSEMBLE) qui appellent à une marche ce samedi 13 mai .

Au sortir de cet échange , le ministre provincial de l’intérieur Gratien Tsakala a fait savoir que la marche de l’opposition est reportée pour le 18 Mai , à l’en croire ce report a lieu pour des raisons de sécurité a-t-il martelé .

De l’autre côté de l’opposition le secrétaire général de l’ECIDE Devos Kitoko confirme que la marche aura lieu tout en précisant que la RDC n’est pas dans un registre de l’autorisation mais plutôt celui d’information à l’autorité urbaine a-t-il précisé .

Selon plusieurs indiscrétions cette marche peut être considérée comme le lancement officielle d’un front commun de l’opposition, cela parce que les 4 ténors de l’opposition ( Fayulu , Katumbi, Matata et Sesanga) prendront part à cette activité et tous sont désignés candidats présidents de la république par leurs formations politiques respectives .

Notons que cette marche intervient une semaine après la sortie officielle de l’union sacrée , regroupement politique qui porte la candidature de l’actuel président de la république Félix tshisekedi à l’élection présidentielle qui se tiendra en décembre.

Jevic Ebondo.

%d blogueurs aiment cette page :