vendredi, juillet 19Top2043news.com

RDC – Entrepreneuriat : Félix Tshisekedi a reçu Miguel Kashal Katembd sur la question de régulation de la sous traitance dans le secteur privé.

Spread the love

Kinshasa, 31 Mars 2023(TOP243NEWS).-Le Chef de l’Etat a accordé une audience au soir, à Miguel Kashal Katembd, Directeur général de l’ARSP, l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé .

Cet échange avec le Président de la République a porté essentiellement sur le développement de la classe moyenne et le contrôle que l’ARSP entend opérer dans tous ses secteurs d’activités.

A cet effet, Miguel Kashal a demandé à tous les entrepreneurs de tous les différents secteurs d’activités, de faire confiance au Chef de l’État et à cette structure définie comme instrument de changement et de diversification de l’économie nationale.

Dans son compte rendu fait au sortir de cette rencontre, Miguel Kashal s’est aussi félicité de la bonne collaboration avec des structures comme la FEC ( Fédération des entreprises du Congo) citée en exemple, afin de pouvoir bien mettre en place le déploiement de la sous-traitance en RDC.

La sous-traitance est à la base de la transformation de l’économie de notre pays et permet l’inclusion de la population dans la chaîne de valeurs de toutes les matières premières, ce qui a poussé le DG de l’ARSP a rappelé que son entité ne se limitait pas aux activités minières mais également à tous.les autres secteurs économiques.

« Nous demandons à tous les sous-traitants dans différents secteurs de nous faire confiance, de bien se structurer afin de nous permettre de bien marcher ensemble et arriver au résultat attendu de nous tous selon la vision du chef de l’état > a-t-il conclu

Alister Makila

%d blogueurs aiment cette page :